Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 721
Archives
15 janvier 2013

Octobre 2008 au CIV : Emaux cloisonnés (1)

2011-12-16 22

Cette fois, j'ai suivi ce stage avec une amie.  Rien que des femmes, dans cette session : un hasard nous dit Sylvie, notre dévouée formatrice.

Un groupe fort sympathique, ma foi, qui a contribué à tester différentes méthodes de fabrication de ces décors belle époque que l'on trouvait dans les intérieurs chics dans les années 1900.

L'objectif du stage était de réaliser une vitrerie selon les techniques des émaux cloisonnés opaques : choix du modèle, coupe des verres, peinture, cuisson, sertissage au plomb et soudage en constituaient les étapes.

Chacune pouvait donner libre cours à sa créativité, la seule contrainte étant le format : 64x44cm, en 9 rectangles assemblés selon la méthode traditionnelle : baguettes de plomb.

Ci-dessus, ma vitrerie terminée et encadrée, et ci-dessous celles d'autres stagiaires :

P1050777P1050782P1050776

 Envie d'en découvrir plus ? Alors, à bientôt pour la suite !

Publicité
Commentaires
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité