Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 674
Archives
21 janvier 2013

Octobre 2008 au CIV : Emaux cloisonnés (4)

Durant la semaine, nous avons testé plusieurs façons de réaliser ces décors.

Nous avons vu précédemment pour la vitrerie le cerne de grisaille appliquée au pinceau.

PièceEnRéserve

Nous avons également réalisé une pièce en réserve.C'est-à-dire que nous avons posé une sorte de gomme en guise de contours, avant d'appliquer les émaux dans les espaces réservés. Après séchage, on enlève la gomme, et on cuit.

 

 

 

 

 

CerneDoré

 

 

Ici, un cerne d'or, appliqué avec un stylo à or

 

 

 

 

 

 

 

P1120456

Là un cerne noir, appliqué au pinceau pour ce coquelicot.

 

 

 

 

 

 

Ou encore, juste le cerne blanc , histoire de se faire la mainP1120458

 

 

 

 

 

 

 

 

2013-01-19 17

Ci-contre,  la palette que j'ai utilisée.

 

Et voilà, vous savez tout, ou presque, sur ce stage.

Un jour, je reparlerai de cette technique, en vous racontant un épisode de mes voyages lointains...

...suspens !

Publicité
Commentaires
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité