Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 721
Archives
10 février 2013

Marin en Tiffany (4) - Collage et gravure sur verre

 P1090520Une fois assemblées les pièces du Tiffany, le fond du décor restait à réaliser, et quelques détails du personnage manquaient. Voyons ces 3 techniques supplémentaires :

J'ai gravé (1) le pli du coude et les doigts de la main.

J'ai dessiné  en cerne argenté (2) la ligne d'horizon sur l'envers, les oiseaux et le bateau sur l'endroit.

J'ai ensuite encadré ce verre d'un plomb "spécial miroirs", pour pouvoir y souder le Tiffany en haut par le drapeau rouge,en bas par le vêtement.

Enfin, j'ai collé deux cordelettes (3) d'épaisseur différentes sur le support, face avant.

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
B
Très honnêtement, je ne sais pas : j'ai procédé par étapes successives,, testant les résultats au fur et à mesure, faisant et défaisant ce qui ne me plaisait pas.<br /> <br /> De plus, il y a maintenant quelques années de cela...et j'ai la mémoire qui flanche.<br /> <br /> Aujourd'hui, je pense que je ferais le Tiffany en 3 ou 4 heures, après pose et séchage du cerne et de la peinture des cheveux. <br /> <br /> C'est le genre de sujet faisable sur le week-end, je pense, dès lors que l'on sait précisément ce que l'on veut (et peut) faire.<br /> <br /> Merci pour le compliment.
V
Bonjour,<br /> <br /> Très joli ! Ce que je préfère est la corde. Je trouve que c'est très original d'apporter un élément extérieur au vitrail. Combien de temps cela t'a-t-il pris pour faire ce vitrail ?<br /> <br /> valérie
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité