Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 721
Archives
22 février 2013

Mars 2010 au CIV (2) : stage verre et plomb

Cette fois étant ma troisième, n'imaginez pas que le stage en fut facilité !

Les principales difficultés étaient liées à la découpe du verre : tout en courbes...
P1070308

...puis à la mise em plomb : bien plus difficile ici que sur la vitrerie du stage "Emaux cloisonnés". Rappelez-vous.

P1070314On voit ici les défauts de coupe de verre : irrégularités, et dimensions... qui provoqueront des interstices entre les pièces lors de l'assemblage.Tant pis, on devra tricher !

P1070313Toute la subtilité réside dans la conception du chemin de plomb. qui consiste à trouver la meilleure façon d'entrecroiser les plombs de façon à solidifer le vitrail...euhh, oui, il m'arrive de le perdre de vue, comme je vous le montrais sur cette création.

 Ci-dessous les travaux des élèves réalisés durant ce stage :

6 stagiaires verre et plomb,

P1070315

P1070330

 

 

 

P1070320

P1070322

P1070323P1070319

 

 

 

 

 

 et en parallèle, deux stagiaires venus se perfectionner en suivant un stage "grisaille".

P1070328P1070331

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
tous ces vitraux sont magnifiques, que de bons souvenirs...
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité