Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 721
Archives
1 décembre 2013

Deux coupelles à partir d'un cadre photo

2013-11-23 15

2013-11-23 18

2013-11-23 18

2013-11-30 18

2013-11-30 18

Je disposais d'un modèle de cadre photo qui ne m'inspirait pas vraiment, mais dont la forme de fleur avait retenu mon attention. Et puis, j'avais envie de fabriquer des objets en 3D...

C'est donc depuis ce cadre photo rond entouré de pétales que je suis partie pour réaliser des coupelles en verre.

La difficulté était de maintenir les pétales en oblique pour le soudage. Un ruban adhésif m'a permis de maintenir les pétales bord à bord.

Une boîte de coulommiers (vide, bien sûr!) était adaptée au format de la rosette ainsi formée. J'ai donc inséré la rosette dans le couvercle de la boîte, ce qui stabilisait l'ensemble.

J'ai ensuite posé deux points de soudure sur chaque pétale (en haut et en bas, à l'intérieur de la coupe).

Ainsi consolidée, j'ai pu procéder à l'étamage des pétales. 

Pour combler les angles formés à la jonction des pétales, sur les faces extérieures, un fil de cuivre s'est révélé fort utile (cela limite la quantité d'étain à utiliser).

Enfin, j'ai tracé le fond depuis l'intérieur de la coupelle, pour obtenir le juste gabarit.

Une fois celui-ci coupé, serti de cuivre et étamé, je l'ai positionné en vis-à-vis des pétales et j'ai posé trois points de soudure.

La coupelle ainsi formée présentait des irrégularités nécessitant de combler les interstices entre le fond et les pétales. Là encore, du fil de cuivre a servi à combler les vides avant l'étamage.

 

Finalement, c'était plus facile que ce que je craignais... du coup, j'en ai fabriqué une deuxième... et je sens que je vais conserver les gabarits !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Jolie floraison!
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité