Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 721
Archives
27 février 2014

Les "cloisonnés"... en Chine (1)

 En Janvier 2013, alors que je commençais tout juste ce blog, je vous avais présenté ici la méthode des émaux cloisonnés.

Je voudrais maintenant partager avec vous un souvenir de voyage en Chine, au cours duquel j'ai eu l'occasion de visiter une fabrique de "cloisonnés". Voici un vase produit selon cette technique.

172_7208

 C'était à Pékin, en 2007. Une visite guidée dans cette fabrique nous a permis de découvrir cette très ancienne technique, introduite dans l'Empire du Milieu au 13ème siècle. D'origine arabe, elle est devenue avec le temps un art typiquement chinois, qui a décliné fortement dès le début du 20ème siècle, et que la Chine nouvelle développe désormais avec succès.

Cette fabrique de cloisonnés à Pékin (Beijing) occupe deux mille artisans et produit des articles traditionnels : vases, coffrets, bols et plateaux, mais aussi tout une variété de créations actuelles.

Alors, je vous invite à me suivre pour une visite découverte...

 

Publicité
Commentaires
M
Les informations sont très importante,en réalité,la production du pays est d'une grande bénéfice par rapport aux autres
M
Je suis partante!
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité