Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 722
Archives
22 octobre 2016

Que sont ces gnomes et d'où sont-ils ?

2013-04-12 14

Si certains ont leurs nains de jardin, ici on collectionne les nains de rues, petites figurines de bronze.

La ville en comportait 250 en 2013, mais de nouveaux sujets apparaissent chaque année.

Ils forment l'une des attractions les plus réputées de la ville.

Des brochures spéciales et des visites guidées sont disponibles pour les personnes qui veulent découvrir la ville tout en recherchant ses nains.

Pour ma part, c'est en Avril 2013 que je les ai découverts, lors d'un week-end prolongé... mais quelle est donc cette ville?

2013-04-12 15

 

On peut également y découvrir le panorama de Raclawicka, immense fresque de 15 m de hauteur, sur 114 m présentée en 360°, qui représente la bataille de Raclawice, durant l'insurrection de Kościuszko en 1794.

Magnifique panorama exposé dans une salle cylindrique, au centre de laquelle se tient le spectateur. Les différentes scènes, présentées sous plusieurs angles de vue, sont prolongées par un décor artificiel, créant une illusion d'immersion dans la scène :

Panorama Racławicka / Panorama of the Battle of Racławice

 

Il s'agit de WROCLAW, en Pologne, qui mérite une visite !

Une autre fois, je vous montrerai un aperçu de cette jolie ville.

Publicité
Commentaires
V
Quelles belles et originales curiosités !!!! Je voudrais voir plus de gnomes... Ils sont scellés ou simplement posés ?
M
Serions-nous passés à côté de ces curiosités lors de notre voyage qui remonte à quelques années... Ou n'existaient-elles pas encore... J'attends la suite.
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité