Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 722
Archives
22 septembre 2013

Macropodes et Tanichtys en bassin de jardin

Si j'ai quelques fois eu l'occasion de vous parler de mon bassin de jardin, je ne vous ai pas encore montré ses habitants, sinon ici.  Cette fois, vous pouvez en découvrir quelques-uns grâce à ces images prises sous les feuilles du nénuphar.

Les macropodes, espérant voir la nourriture tomber du ciel, viennent se faire filmer, et les tanichtys, comme à l'accoutumée, se poursuivent inlassablement, ou pourchassent leurs proies. Leurs rejetons de l'année visibles en arrière-plan, portent une raie bleue sur le dos, qui pourrait les faire passer pour des néons.

Tout ce petit monde évolue entre les feuilles de nénuphar,

les pistias (ou laitues d'eau),

 

 

et la myriophylle (celle-ci n'est pas la mienne).

 

Tous profitent des dernières journées estivales pour se rassasier et faire des réserves avant d'affronter les rigueurs de l'hiver...

 

Publicité
Commentaires
M
je suis admirative de ton bassin et de tes poissons. J'hésite toujours à en mettre dans le mien, trop peu profond, au soleil... mais quand je vois tes petits spécimens gris argentés.... Où peut-on les trouver ?<br /> <br /> Bon 14 juillet.<br /> <br /> Pokoù
B
Une belle différence, je pense, entre ta mare et mon bassin, c'est que toi tu as vraiment un environnement sauvage, avec une population indigène. Chez moi, on se rapproche davantage de l'aquarium d'extérieur avec des espèces exotiques (chinoises pour ces deux-là), bien que très résistantes.<br /> <br /> Quant à la familiarité des macropodes, c'est semble-t-il une constante chez toutes les espèces du genre. Et je l'avoue, c'est ce qui me les rend sympathiques et attrayants. Reste à trouver un moyen de les faire reproduire et pour les diffuser...<br /> <br /> Bises
V
Ils ne sont pas farouches tes poissons ; moi, je n'arrive pas à savoir si ceux de ma mare sont encore là. Il faut dire que je les occulte avec de la fougère d'eau (?) pour que les hérons ne me les mangent plus ! J'avais mis des ides, des tanches (pour éliminer la généreuse production de moustiques), mon voisin y a ajouté des goujons sans mon accord ! Il a dit qu'il y avait mis des carpes koï (je ne sais pas comment cela s'écrit), mais j'en doute, car elles auraient mangé mes fougères je pense. Il y a aussi des dizaines de tritons et de belles grenouilles vertes. Je n'arrive pas à y faire pousser des nénuphars, par contre les iris d'eau prolifèrent. Bises
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité