Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 737
Archives
19 mars 2014

Première floraison dans le bassin

Ouf ! plantes et poissons ont passé l'hiver !

Certes, il n'a pas été froid, mais je suis toujours inquiète et impatiente de voir les premiers signe de reprise.

Alors, voilà : vous reconnaissez le Populage des Marais  (Caltha palustris) dans l'angle.

Juste derrière, on aperçoit les bourgeons rougissants d'un érable pourpre.

Les premiers bouquets de fleurs jaunes apparaissent parmi le feuillage dense du populage des marais.

Cette modeste bouture de l'an dernier, simplement ancrée dans un pot rempli de pierres de lave constitue un filtre efficace !

DSC02224

 

Et ci-dessous, une acquisition récente, plantée l'été dernier juste au moment des fortes chaleurs, ce qui n'était pas une bonne idée : j'ai craint de la perdre car le feuillage avait totalement disparu...

Ma patience est récompensée par la floraison de l'épi d'eau (Aponogeton dystachios) à l'odeur de vanille. 

"Si elle est plantée à l'ombre, elle fleurira d'avril jusqu'aux gelées." disait la fiche descriptive... Plus qu'à vérifier !

DSC02223

Bientôt, un petit tour sous l'eau pour saluer les poissons...

Publicité
Commentaires
V
J'aime bien tes vidéos sur tes poissons. Vivement la suite !
M
C'est toujours un immense plaisir que de réussir une plantation. Bravo!
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité