Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 728
Archives
6 mars 2014

Les "cloisonnés"... en Chine (3)

Mais qu'est-ce donc, que le cloisonnage ?

C'est ce qui permet d'obtenir cette résille, parfois très fine, sur la surface de l'objet à colorer.

IMG_0128

P1020745

Il s'agit de poser sur le tracé de minuscules bandes de cuivre qui vont constituer des cloisons entre les différentes parties du dessin.

P1020747

Les bandes de cuivre sont collées sur le support grâce à une colle à base de racines de plante. 

171_7175

Puis un mélange de poudres d'argent, de cuivre et de borax est versé sur l'ouvrage qui sera soumis à un petit feu. 

IMG_0130

La suite bientôt...

 

Publicité
Commentaires
B
J'espère que ça n'est pas trop lassant ? <br /> <br /> Mon intention n'est pas de faire durer le suspens, mais de décrire par étapes ce long travail d'orfèvre. <br /> <br /> On arrive bientôt au bout de la visite...
M
Quel Suspens!
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité