Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Kathy
Visiteurs
Depuis la création 21 726
Archives
12 août 2013

Cadeau à offrir début Août

Voilà déjà longtemps que je mûrissais ce projet : offrir à mon compagnon, début Août, la voiture de ses rêves... dans la version vitrail !

Alors, j'ai commencé par photographier le modèle réduit de cette voiture.

ModèleRéduitCountach

Oui, c'est bien la Lamborghini Countach.

De là, il me restait à concevoir la maquette du vitrail avant de me procurer le verre et passer à la réalisation.

C'est la première fois que je partais de zéro pour réaliser une maquette... et croyez-moi, ce ne fut pas une mince affaire !

Avec l'aide précieuse de mes amis de "passion vitrail", j'ai pu adapter la maquette pour obtenir ce résultat intermédiaire :

Motif assemblé

J'avais aussi en tête un cadre pour entourer le motif : il m'a fallu le consolider avec des baguettes métalliques en U.

CadreComme je voulais respecter la date de début Août, j'ai assemblé séparément le cadre et le motif... pour n'avoir plus qu'à insérer le fond en cas de retard... je sais, les puristes vont s'en étonner, mais au moins, je m'assurais d'avoir une ébauche présentable.

... et en effet, début Août, voilà ce que j'ai pu présenter :

2013-07-27 17Comme vous pouvez le constater, il me reste encore pas mal de travail, et je ne suis pas à l'abri de mauvaises surprises lors de l'assemblage du fond entre le cadre et le motif....

Mais soyons optimistes ! Maintenant je peux prendre mon temps pour soigner les finitions.

Je ne manquerai pas de vous présenter le résultat final dès que j'en aurai terminé.

Alors, à bientôt pour la suite !

Publicité
Commentaires
M
Nous avons hâte de découvrir le résultat final.Cela promet.
Les passions de Kathy
  • Jardinage, bassin de jardin, peinture sur verre, vitrail, lecture, voyages, randonnées pédestres... voici quelques sujets, que je me propose de partager ici, peu à peu. Je donne priorité au vitrail dans un premier temps, et évoluerai selon vos attentes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 abonnés
Derniers commentaires
Publicité